Renégocier votre prêt immobilier, il est encore temps !

L’année 2019 est une année historique avec des taux d’emprunts au plus bas et plus particulièrement ce mois de juillet qui a atteint un plancher record.

De tels taux, jamais vus auparavant, sont une véritable aubaine pour les acheteurs qui veulent réaliser des achats immobiliers ou encore renégocier leur prêt actuel.

Si vous avez effectué un prêt il y a quelques années à des conditions moins avantageuses qu’à l’heure actuelle, vous avez tout intérêt à le renégocier.

En effet, c’est pour les emprunts souscrits depuis moins de 5 ans que l’opération se révèle être la plus intéressante. Comme c’est en début de prêt que l’on rembourse le plus d’intérêts, c’est à ce moment-là qu’un rachat aura le plus d’impact sur le coût total du crédit.

Vous êtes dans ce cas ? Alors lancez-vous !

Ce qu’il faut négocier :

Lorsqu’on ne maîtrise pas le domaine, négocier un prêt immobilier peut s’avérer compliqué. Pour vous aider, voici une liste des différents points à négocier si vous souhaitez optimiser le coût de votre crédit immobilier :

  • Le taux du crédit
  • Les assurances et la garantie du crédit
  • Les pénalités de remboursement anticipés
  • Le transfert de prêt
  • Les frais de dossier ou de courtage
Les conditions et documents à fournir pour faire renégocier son prêt :

Afin de faire une demande de renégociation de prêt, il faut avoir une situation personnelle stable ainsi qu’une situation bancaire saine.

Les documents à fournir pour la renégociation de son prêt sont les suivants :

  • Renégociation auprès de l’organisme préteur :
    • Documents complémentaires pour réactualisation du dossier
      évolution du plan personnel et professionnel, etc.

 

  • Renégociation auprès d’un autre établissement :
    • Documents d’identités
      carte d’identité, livret de famille
    • Fournir des justificatifs de revenus
      bulletins de salaire, avis d’imposition, contrats de prêt…
    • Fournir des documents justifiants de ses charges actuelles
      échéancier, amortissement, charges actuelles…
Nos conseils :

Pour bien négocier votre prêt immobilier, n’oubliez pas qu’il est important de valoriser votre profil emprunteur et de mettre en avant les atouts qui vous aideront dans cette démarche. Par exemple, mettez en avant votre « reste à vivre » ou encore votre faible taux d’endettement.

Avant tout rendez-vous, rassemblez un maximum d’informations pour maîtriser les termes techniques utilisés et n’hésitez pas à regarder ce que proposent les autres banques pour faire jouer la concurrence.

Si vous avez besoin d’aide et de conseils, sollicitez-nous en tant que courtier !  Nous vérifierons ensemble si la renégociation de vos financements en cours vous permet de diminuer vos mensualités d’emprunt ou encore, de réduire la durée de vos crédits.

Chez Logic Crédit, nos courtiers seront attentifs à vous trouver la bonne alternative entre taux le plus bas et délai le plus court.

Contactez-nous et profitez de notre expertise afin de faire renégocier vos prêts immobiliers aux meilleures conditions financières.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez nous par téléphone ou remplissez le formulaire de contact en ligne. Nous répondons à toutes vos questions.

Vous souhaitez vous lancer et demander un prêt ?